• Actualités
  • « Le respect et la reconnaissance pour notre travail quotidien auprès des personnes qui nous sont confiées sont très importants pour nous. »
Senior

« Le respect et la reconnaissance pour notre travail quotidien auprès des personnes qui nous sont confiées sont très importants pour nous. »

Nico Köpfle  et Kim Heinen travaillent depuis respectivement 4 et 11 ans comme infirmiers en gériatrie à Haaptmann’s Schlass. Tous deux apprécient le contact étroit et durable avec les résidents ainsi qu’avec leurs proches – un aspect qui leur tient particulièrement à cœur.

Kim souligne l’enrichissante collaboration avec les autres services. Pour Nico, c’est la vision holistique de la personne qui est primordiale – tout comme le travail en équipe. Le choix du secteur de la gériatrie est pour eux une décision réfléchie, car il permet de tisser des liens sur le long terme et de répondre de manière personnalisée aux besoins des personnes accompagnées.

Le bon ratio de personnel dans les maisons de soins au Luxembourg rend cela possible – un avantage que tous deux apprécient grandement.

Ce qu’ils souhaitent en cette journée dédiée : davantage de respect, de compréhension et de reconnaissance pour leur travail au quotidien.

Chez Elisabeth – am sozialen Déngscht zu Lëtzebuerg, nous savons combien les infirmiers jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des enfants.

🫶 Leurs conditions de travail nous tiennent à cœur.

🙏 Nous leur témoignons tout notre respect et leur disons un grand MERCI pour leur engagement quotidien auprès des personnes les plus vulnérables de notre société.